La libération émotionnelle

Si vous avec une de manière répétée des réactions ou émotions totalement disproportionnées par rapport à l’événement c’est souvent le signe que votre enfant intérieur se réactive  . 

Vous savez ces situations où vous vous dîtes c’est plus fort que moi !

La libération des blessures émotionnelles et de l’enfant intérieur permet de dépasser le symptôme et d’accéder à sa source pour accéder à une véritable guérison.

Ce travail peut utile quand on s’aperçoit que la Sophrologie ne suffit pas à modifier un comportement car les racines sont plus inconscientes.

 

Dans cet accompagnement je vous aide mettre en conscience de la part inconsciente blessée de vous-même, celle qui vous pousse à agir comme vous agissez. 

Cette part de vous qu’on appelle l’enfant intérieur cherche sans cesse à réparer des blessures qui viennent de votre enfance, de votre éducation, et qui vous a amené à développer un certain nombre de croyances que vous tenez pour vrai et qui vous empêchent en réalité d’accéder à votre véritable potentiel. 

L’enfant intérieur est constitué à la fois de notre égo et de mémoires inconscientes.

 Il est parfois difficile à comprendre car d’un côté il y a l’égo, qui base sa vision du monde sur la séparation. Il fait tout pour entretenir du jugement, de la distance avec les autres. 

Et de l’autre côté il y a notre cœur, notre âme qui a envie de réparer, de transmuter pour retrouver l’unicité, le lien avec l’autre.  

Cette contradiction c’est ce qui fait que je désire quelque chose et que j’obtiens autre chose. 

Le mental désire quelque chose, mais l’inconscient n’est pas toujours aligné avec.

 Il est important de comprendre qu’un même évènement peut être vécu avec une charge émotionnelle différence selon la nature et le caractère de l’enfant. 

Un petit garçon a pu par exemple grandir avec la croyance qu’il /elle était nul(le) peut être simplement parce qu’il ou elle a introjecté des propos tenus par ses parents ou d’autres figures parentales dans l’enfance, et qu’il a pu ressentir à un moment de la moquerie, se sentir rabaissé. Il a alors possible qu’il ait pu développer une blessure d’humiliation. 

A partir de cette blessure il a développé une construction de sa personnalité qu’on appelle un faux self qui est une sorte de masque que l’on porte pour se protéger de la blessure et qui constitue l’ego. 

Dans le cas de l’humiliation il a pu développer une personnalité très empathique avec ce que lise Bourbeau appelle le masque du masochiste, qui a honte ou peur de faire honte et est souvent coupé de ses besoins. 

Tant que la blessure n’est pas réparée, celle -ci agit comme un aimant qui vient attirer à vous des situations, des personnes qui vous font rejouer la blessure car notre enfant intérieur et notre inconscient a envie de sortir d’un scénario. 

Le désir inconscient c’est de sortir de la blessure pour que l’issue soit différente. Le problème c’est que notre réponse est infantile car l’enfant qu’on porte en nous ne sait pas gérer la situation différemment. La blessure ne fait en fait que s’entretenir car l’enfant intérieur blessé se réactive et rejoue de la même manière avec ses réactions d’enfant. 

Dans ce cas de l’humiliation la personne va pouvoir par exemple répéter des scénarios d’auto-sabotage ou d’échec. Tant que je ne mets pas de conscience dans ces mécanismes je vais reproduire à l’infini les mêmes scénarios de vie sans en avoir le contrôle.

Généralement quand on a une réaction ou une émotion totalement disproportionnée par rapport à l’événement c’est le signe c’est notre enfant intérieur qui se réactive, vous savez ces situations où vous vous dites c’est plus fort que moi !

La guérison commence par l’identification de nos blessures psychologiques en fonction de leur origine chronologique, de la fausse croyance que nous avons développée en faux-self, de l’émotion associée ainsi que de l’aspect positif compensatoire. 

En allant explorer notre monde intérieur, en mettant en conscience tous ces mécanismes en nous on remet les choses à la bonne place,

 Et en faisant cela notre vision n’est plus du tout la même et les choses n’arrivent plus de la même manière puisque l’enfant intérieur arrête de chercher à réparer. 

Les relations se transforment, les situations et les émotions aussi et cela nous remet en responsabilité de ce que l’on vit et de manifester la vie qu’on veut.

La clé c’est de faire remonter à la conscience tout ce qui est inconscient qui en temps normal conditionne 90 à 95 % de nos pensées et de nos choix.

Cette méthode ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle. C’est une approche qui vient en complément pour favoriser et accélérer la guérison.